fbpx

Roger Sinha remporte le prix Charles-Biddle 2018, volet national et international

12 novembre 2018

CHarlesBiddle2018-Roger

Sur la photo : Louise Sicuro de Culture pour tous, Roger Sinha et le ministre Simon Jolin-Barrette.

Le 5 novembre, Roger Sinha se méritait le prix Charles-Biddle 2018, volet national et international. Nouveauté cette année, un deuxième prix était remis, pour le volet local à Patsy Van Roost, artiste belge multidisciplinaire qui crée des ocasions pour que les voisinnages socialisent, et le « coup de cœur du jury » allait à André Michel, peintre, sculpteur et ethnographe d’origine française. Les sculptures de bronze et de granit remises aux lauréats sont une réalisation de Danielle Thibeault, artiste trifluvienne.

Ce prix souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec. Par leurs réalisations, ces femmes et ces hommes sont des modèles de réussite, tant dans leur domaine que pour l’ensemble de la société québécoise.

Cliquez ci-dessous pour voir la capsule vidéo réalisée par La Fabrique culturelle.

Charles-biddle2018-capsuleRogerSinha_LaFabriqueCulturelle

Remis lors du lancement de la semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), Culture pour tous et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’inclusion,  La Fabrique Culturelle présentait ses capsules vidéo réunissant les trois nominés par catégorie.
Capsule volet local | Capsule volet national et international

Une mention spéciale aux co-nominés 2018 : Fabienne Colas, Ana Sokolović et Geoffrey Gaquère, Marta Saenz de la Calzada.

Voir l’entrevue à CTV News

Facebook Pagelike Widget

Soutenez la création

INFOLETTRE

Joignez-vous à la communauté Sinha danse.
Inscrivez-vous à notre infolettre!

514 524-7997 / info@sinhadanse.com
4430, RUE PARTHENAIS. MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2H 2G5 CANADA