fbpx

FROM A CRACK IN THE EARTH…LIGHT!

1996 / 30 MINUTES

« Cette pièce de danse accède à la magie à travers un mode très cinétique de l’image. Animale, végétale ou minérale, elle glisse de l’exotique à l’érotique. Lorsque les danseurs se tiennent proches, se déplaçant souvent face à face avec vitesse et exactitude, leur corps exécute de délirants mouvements d’une grande complexité qui déclenchent d’autres élans aussi étonnants… »

Susan Walker, The Toronto Star, 1996

Ce trio mémorable était une commande de Danse-Cité et fut présenté à l’Agora de la danse, pôle pour la danse contemporaine à Montréal. Ont suivi une tournée dans les Maisons de la culture de la ville et à travers le Canada, se produisant notamment à The Cultch à Vancouver et au Festival Danse Canada à Toronto.

C’était la première pièce de groupe réussie de Roger Sinha, son rôle du chorégraphe s’affinant et donnant aux danseurs un espace pour apporter leurs propres expériences et idées. Son exploration des trios connectés créés ici n’a jamais cessé d’apparaître dans ses œuvres ultérieures, où 3 danseurs se touchent et se manipulent en se faisant face.

 

Crédits

 

Chorégraphe / Roger Sinha Interprètes / Alexia Bhéreur Lagounaris, David Rose, Parise Mongrain / Lumières / Caroline Ross / Costumes / Trac Costume / Musique / Charmaine LeBlanc, Dino Giancola

Videos

DÉCOUVREZ NOS ENTREVUES MENÉES LORS DE NOTRE 30E ANNIVERSAIRE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE! 

SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL ARTISTIQUE